Le Gronzesses Cougars

En Europe par exemple, le phénomène des gonzesses cougars ne choque plus. Plus encore, derrière le qualificatif récent de cougar (entré dans le Petit Robert en 2012), des siècles d' attirance bilatéral parmi filles mûres et jeunes gens nous contemplent. Selon Mme Alarie, la fascination pour la « gonzesse cougar » telle qu'on la dépeint dans la culture populaire s'explique étant donné qu'elle bouscule plusieurs normes sociales.

Selon elle, «ce qui est nouveau, c'est préférablement la clarté de ces rendus, l'intérêt médiatique que l'on accorde à ces histoires et à celles qui décident un ou des partenaires(s) plus jeune(s), ainsi que l'étiquette de cougar qui a été créée pour identifier ces dames». (Néologisme) Jeune mec qui recherche et séduit des donzelles plus âgées que lui (des cougars ).Le Phénomène Des Femmes Cougar

Cependant selon la psychiatre Sophie Cadalen, ce phénomène ne date pas d'hier : "Il y a toujours eu des femmes matures qui aimaient des mecs plus jeunes". Une étude menée en 2009 par le site de rencontre Parship révèle qu'un tiers des filles quadragénaires seraient des "cougars". Et puisque nous estimons l'appellation "cougar" insultante pour une lecture fantastique les filles, il faudrait s'abstenir d'un terme qui ne le serait pas moins pour les hommes.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Le Gronzesses Cougars”

Leave a Reply

Gravatar